La Force du destin de Verdi en ouverture de la Scala de Milan

La Scala de Milan ouvre sa saison avec un des plus beaux opéras de Verdi : La force du destin dirigé par Riccardo Chailly, son Directeur musical. Une nouvelle mise en scène et un casting de stars à regarder sur Arte Concert ou à écouter sur France Musique.

La direction de la Scala fait l’excellent choix en ouvrant sa saison avec un des plus beaux opéras romantiques : La Force du destin. Moins connu que certains opéras de Verdi, La Force est une tragédie puissante et mélodieuse avec un chœur présent mêlant scènes tragiques et de vie. Pas le temps de s’assoupir dans le moelleux de son fauteuil.

Pour en savoir plus sur l’argument : La Force du destin à l’Opéra de Paris

Etrangement, la Scala n’a pas programmé cet opéra depuis plus de 20 ans. Il revient en fanfare avec une nouvelle mise en scène tournoyante de Leo Muscato et une distribution de stars : la mezzo soprano russe : Anna Netrebko, le baryton français : Ludovic Tézier., Jonas Kaufmann étant excusé pour des raisons familiales, il est remplacé par l’américain Brian Jagde. Heureux papa pendant les représentations à la Scala.

Ce casting 5 étoiles déjà validé à l’Opéra de Paris lors de la saison 22/23 avec une alternance entre la soprano italienne Anna Pirozzi dans le rôle de Leonora et Russell Thomas dans le rôle de Don Alvaro donne tout son talent à cette œuvre magistrale. La nouvelle production milanaise de Leo Muscato modernise la mise en scène un brin veillotte de l’institution parisienne.

A regarder ou écouter sans modération !

La Force du destin est programmé à l’Opéra de Lyon du 14 mars au 2 avril 2025

La Force du destin - Verdi (+3h) dirigé par Riccardo Chailly avec Anna Netrebko, Ludovic Tézier, Brian Jagde en remplacement de Jonas Kaufmann - Theatro alla Scala disponible sur Arte Concert et sur France Musique

Suivant
Suivant

Sélection saison lyrique 24/25 du Staatsoper Berlin